Administration

Blog

Maison en bois : des économies d’énergie à ne pas manquer !

Faire construire sa maison est une étape importante dans la vie d’une personne. Vous ne savez plus où donner de la tête pour avoir la meilleure maison possible tout en étant dans votre budget et qui puisse être le moins énergivore possible ? Nous allons vous donner les avantages à faire construire une maison en bois.

Quels sont les avantages des maisons en bois ?

  •    C’est un matériau durable et sain : déjà à la construction, une maison en bois produira moins de nuisances sonores et de déchets que tout autre chantier. Le bois est un excellent régulateur de température et d’humidité.
  •    C’est plus économique : le bois est un matériau qui est très résistant. En effet, contrairement aux idées reçues, le bois résiste au feu. De plus, ce matériau s’adapte à beaucoup de contraintes. Il est possible de construire votre maison sur un terrain arpenté ou avec d’autres caractéristiques. Le bois est un matériau durable et qui minimise les émissions de gaz à effet de serre par sa production. De plus, il est possible de s’aligner sur les prix d’un construction traditionnelle, car même si les matériaux sont plus cher, le chantier nécessite moins de main d’oeuvre.
  •    Des aides financières disponibles : Il existe deux aides pour la construction de maisons écologiques qui sont le crédit d’impôt (CITE) et le bonus de constructibilité.

 

  •    Une maison adaptable à vos envies : à la différence d’une maison faite dans un autre matériau, le bois vous donne la possibilité d’agrandir votre maison en surface ou en hauteur sans trop de difficultés. Votre maison se fond également très bien dans le paysage environnant.

 

Comment est-ce possible de faire des économies d’énergie ?

Le bois est un isolant naturel, il va favoriser une isolation thermique et phonique importante. De plus, il évite la création de ponts thermiques. Une maison en bois peut vous faire économiser jusqu’à 30% de chauffage.

Pour encore plus d’efficacité énergétique, il est possible d’installer un en matière minérale en face nord qui par son inertie stock la chaleur le jour et la restitue la chaleur la nuit

La réglementation thermique vous impose un pourcentage vitré sur votre maison. Cela vous permettra de gagner en clarté et ainsi faire plus d’économies d’électricité.

Egalement, les surfaces vitrée au sud permettent d’emmagasiner la chaleur le jour. C’est ce qu’on appelle une architecture Bio climatique.

Pour faire encore plus d’économies, vous pouvez contacter EDF afin d’en savoir plus sur les bons gestes à adopter. Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur ce site. Vous aurez toutes les informations nécessaires pour les contacter au plus près de chez vous. Si vous n’avez pas encore fait l’ouverture de votre compteur électrique suite à votre emménagement, vous pouvez vous renseigner ici. Vous aurez la marche à suivre. C’est maintenant à vous de concevoir votre maison écologique !

0 commentaire

0

Commenter

Current ye@r *